Down
Connexion

Zoom sur un membre du club

Yves GICQUEL, fondateur de Cydergies, surmonte la crise qui touche les imprimeurs en s’adaptant, en restant à l’écoute de ses clients. Il intègre les nouvelles contraintes environnementales en les valorisant pour en faire des slogans de communication.
« Parce qu’imprimer c’est laisser une trace, se soucier de celle qu’on laisse sur la planète est important »


Une adaptation constante
- Depuis 2008, Cydergies est titulaire de la marque Imprim’Vert,
Cela implique de recycler tous les déchets, de sélectionner les papiers et d’utiliser matériels et techniques respectueux de l’environnement.
- Cydergies vient de » signer un contrat cadre de 3 ans avec le groupe GDF Suez, qui, via son plan d’Eco communication, impose à ses fournisseurs, au moins une certification forestière.
Nous sommes donc aujourd’hui certifiés PEFC, par Bureau Veritas. Cela reconnaît, notre capacité à respecter la chaine vertueuse et responsable, en assurant la traçabilité, de la forêt jusqu’à la sortie de notre atelier.

De plus, nous avons d’autres actions simples et quotidiennes,  en faveur de l’environnement

- Récupération des documents obsolètes chez le clients et recyclage
- Ré utilisation des cartons d’emballage
- Utilisation de caisses navettes pour diminuer le nombre de cartons à usage unique
- Rationalisation des tournées de livraison
Simple, pas cher et très bon rendement commercial

2 difficultés :

- Maintien quotidien de la pression sur les équipes
- Enorme travail d’éducation chez les clients

C’est encore aujourd’hui une volonté  militante !
 
Cydergies a récemment acquis un logiciel permettant de créer des portails de Web to print ou espaces de  prises de commandes et gestion de catalogues d’imprimés en ligne.
Encore une évolution vers le service complet à l’entreprise.

Yves Gicquel est adhérent de longue date du Club des Créateurs où il partage volontiers son expérience et son réseau et où il trouve des clients. Il est également membre actif d’un réseau d’imprimeurs où s’échangent les bonnes pratiques de la profession. En temps de crise, il démontre que l’union fait la force.
Yves fait également partie des membres fondateurs de la SAS Hedera-Finances. D’entrepreneur, il est devenu (petit) investisseur pour faire la courte échelle à ceux qui démarrent.

 

Up